ONG ''CESAR-BENIN''

ONG ''CESAR-BENIN''

Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Poche de gel pour Bains dérivatifs FOIRE AUX QUESTIONS

Foire aux questions

Se soigner naturellement par le bain dérivatif

Connaissez-vous la méthode du Dr Louis Kuhne (1835-1901) pour ne jamais tomber malade ? Méthode de guérison révolutionnaire et toujours d’actualité, même si elle date de la fin du XIXème siècle !

La santé, comme a dit le Dr Christian TAL SCHALLER est dans ‘‘LA DYNAMIQUE DU CHANGEMENT’’

Mes observations cliniques des états pathologiques graves chez les patients souffrant de maladies chroniques et sévères depuis une dizaine d’années, m’ont fondé à être beaucoup plus précis au sujet de cette dynamique.

La santé est dans ‘‘LA DYNAMIQUE DE TOUS LES FLUIDES CORPORELS’’, particulièrement de la lymphe, du sang, de tous les gaz volatils évacués par les poumons, de l’urine excrétée par les reins, de la sueur évacuée par la transpiration via notre peau, et des fèces éliminées par le gros intestin appelé côlon. Les fluides corporels se différencient par leur texture, solide, liquide ou gazeuse, donc par leur niveau de densification.

Les fluides corporels, dans un organisme rongé en profondeur par une acidité morbide, un encrassement sévère de tous les tissus organiques, une constipation responsable d’une sévère inflammation, générant des œdèmes qui sont la caractéristique principale visible (des fluides corporels statiques par opposition au dynamisme qui devrait normalement les caractériser) de la très grave pathologie sévère et chronique, qui emporte toujours leurs victimes.

Qu'est-ce que le Bain dérivatif ?
________________________________________
Après avoir lu tout ce qui précède vous pouvez vous dire que vous en savez beaucoup sur le Bain dérivatif, et la Poche de Gel.

Quel est le mode d’utilisation de la Poche de Gel ?
________________________________________
La Poche de Gel doit être placée au congélateur ou au freezer (minimum 1 heure).Elle doit être dans une boîte hermétique, isolée des aliments.
Lorsque vous la sortez du congélateur/freezer, couvrez-la d'un carré de papier essuie-tout ; ou d’un carré de linge spécialement réservé à cette utilisation. Posez-la au fond du slip comme une couche bébé. et gardez la poche en place aussi longtemps que vous sentez la fraîcheur.
Dès que vous ne sentez plus la fraîcheur, ôtez-la et remplacez-la par une autre.
Pensez à laver régulièrement votre Poche de Ge et le carré de linge, après chaque usage.

Comment entretenir la Poche de Gel ?
________________________________________
La Poche de Gel doit être lavée régulièrement à la main ou bien à la machine à 30° (40° maxi), avec une lessive poudre ou liquide.
On la laisse bien sécher à l'air quelques heures avant de la remettre au congélateur. Ne pas mettre la poche de gel mouillée dans le congélateur.

Qu’elle est la durée de vie de la Poche de Gel ?
________________________________________
La Poche de Gel bien entretenue aura une durée de vie au moins égale à celle de vos sous-vêtements.

De quoi la Poche de Gel est-elle faite ?
________________________________________
D'un gel à base de cellulose, non toxique, de qualité alimentaire, contenu entre deux couches de plastique, le tout recouvert d'un tissu doux et résistant.

En cas de fuite, y-a-t-il un danger ?
________________________________________
Le produit n'est pas toxique, mieux encore, le gel est de qualité alimentaire. Rincez avec de l'eau et jetez le produit endommagé purement et simplement.

Le Bain Dérivatif est-il une médecine ?
________________________________________
NON, c'est une hygiène de vie.

Peut-on utiliser la Poche de Gel comme traitement médical ?
________________________________________
Évidemment la Poche de Gel n'est pas un médicament, elle ne nous dispense du médecin. Pour toutes questions médicales, consulter votre médecin.

Qu’elle est la taille de la Poche de Gel ?
________________________________________
La Poche de Gel de forme ergonomique mesure 28 cm de longueur et 13 cm pour sa partie la plus large

A qui s’adresse la Poche de Gel ?
________________________________________
Elle est unisexe, ergonomique et donc adaptée à cette partie du corps. Elle s'adresse donc à tous : femmes, hommes, bébés et enfants.
Source : http://www.yokool.fr/faq

Pourquoi cette technique de Bain dérivatif est si peu connue ?________________________________________
La raison est simple, elle ne peut faire l’objet d’aucun brevet. Donc aucun laboratoire n’est intéressé par cette technique, pour investir de l’argent dans sa vulgarisation. Surtout qu’elle conduit les patients tout naturellement vers la guérison d’une foultitude de pathologies, des plus simples aux plus graves, voire chroniques et sévères, qui sont des niches à profit pour les laboratoires pharmaceutiques qui n’ont pour objectif que leur seul profit. Si la guérison intervenait pour le patient qui utilise des médicaments chimiques, tant mieux pour lui. Mais ce n’est jamais l’objectif principal des laboratoires.

Et puis par simple pudeur humaine, personne n’aime mettre sur la place publique une technique de soin pratiquée par lui, et qui concerne son sexe, son entre-jambe, même s’il s’agit d’une technique naturelle de santé qui peut sauver la vie de toute l’humanité. Reconnaissons à Mme France GUILLAIN, son courage et toute sa bravoure pour vaincre sa propre pudeur de femme, pour se mettre enfin à parler publiquement de Bain dérivatif et de la poche de gel, sur les plateaux de télévision et dans des conférences nationales et internationales.

Quelle Poche de gel devons-nous utiliser pour obtenir les meileurs résultats pour notre santé ?
________________________________________
En Europe Mme France GUILLAIN a testé et a approuvé les Poches de gel YOKOOL pour les populations des Pays tempérés de l’Europe.

Pour nous africains, la Poche de gel TNS (Techniques Naturelles de Santé), a été testée, vérifiée et approuvée par l’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’ et par tous ses Partenaires internationaux, pour ses merveilleux résultats de santé naturelle obtenus partout en Afrique.

La Poche de gel TNS tient grand compte de nos habitudes de vie et des conditions climatologiques particulières de nos pays africains, et permet de nous délivrer à l’usage, une douce fraicheur sur 60 minutes au moins après deux à trois heures de congélation dans le congélateur ou le freezer des réfrigérateurs.

Alors qu’attendez-vous donc, pour venir chercher votre Poche de Gel TNS à l’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’ à Abomey Calavi, pour vous-même, votre épouse, et pourquoi pas pour tous vos enfants ?

Prévenir ne vaut-il pas mieux que guérir ?

Mieux vaut donc s’assurer une alimentation végétale saine, qui ne génère aucune inflammation massive de nos tissus du fait de son caractère alcalin, contrairement à la trop grande acidité de tous nos plats de cuidités richement assaisonnés, champion de l’inflammation généralisée de tous nos tissus, ce qui génère à longue échéance, la très grave pathologie chronique et sévère que la médecine moderne ne sait malheureusement pas guérir, hélas !

Et n’oublier surtout pas de venir apprendre les lois de l’alimentation 3 V (V de Végétal, V de Vivant et V de Varié), ou à venir se ressourcer dans l’alimentation holistique à l’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’ et au CLUB d’action sociale ‘‘Santé Soleil’’ à Abomey Calavi (Contact : +229 97 815 766), sans oublier d’apprendre aussi comment inonder son corps avec le maximum d’oxygène qu’autorise notre capacité pulmonaire et surtout ne pas attendre de ‘‘tomber’’ malade avant d’aller nous consulter, car ce faisant vous vous engagez dans des dispositions naturelles et saines vous permettant de ne jamais connaitre la grave maladie.

La pensée suivante doit toujours nous guider dans notre vie au quotidien, afin de nous épargner les terribles souffrances générées par toutes les très graves maladies :

La maladie est de la compétence exclusive et indiscutable des médecins, tandis que la santé est de la responsabilité incontournable et non négociable de chaque individu au quotidien, à travers ce que nous mangeons, ce que nous buvons, et la pratique ou non des exercices physiques d’entretien de notre corps.

PS : La santé par l’alimentation est magnifiée par la thérapie par l’approche nutritionnelle. Elle est très efficace dans la prise en charge nutritionnelle de l’hypertension, du diabète, de l’obésité, des arthroses du genou, des hépatites B et C, de la cirrhose de foie, du cancer du sein, du cancer de la prostate, du cancer des poumons avec ou sans pleurésie, du goitre et de l’hyperthyroïdie, de tous les cancers pris en charge de manière précoce, avant toute chirurgie, toute chimiothérapie et toute radiothérapie, etc.

NB : Les différents articles reproduits dans la présente Communication ont leur source mentionnée en bas de chacun d’eux.


Paul AKOGBEKAN
Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’
Président du CLUB d’action sociale ‘‘Santé Soleil’’