ONG ''CESAR-BENIN''

ONG ''CESAR-BENIN''

Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Formation des Diététiciens Holothérapeutes à l'ONG ''CESAR-BENIN'': Promotion de l'intégration africaine


                                                                 
Formation des Diététiciens Holothérapeutes
Promotion de l'intégration africaine
- Démarrage de la formation des Diététiciens Holothérapeutes en Médecine Holistique à Abomey Calavi: Le Lundi 04 Février 2013, au Siège de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’ et du Cabinet CLUB d’action sociale ‘‘Santé Soleil’’ ;

- Cours théoriques et Formation pratique:
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 09 H 00 à 15 H 00.

- Séance de ‘‘crusine’’: les Samedi, de 08 H 00 à 15 H 00;



;


- Exécution de Recherches et des Missions spéciales: les après-midi, tous les jours, dans le cadre de la préparation du Mémoire de fin de Formation.

- Fin des Cours : Le Vendredi 07 Février 2014
- Organisation de la Cérémonie de soutenance des Mémoires de fin de formation dans la Grande Salle de Conférence de la Mairie de la Ville de Abomey Calavi dans le courant du mois d'Avril 2014 à une date qui sera fixée ultérieurement en fonction de la disponibilité de la Salle de Conférence.

Le programme de la formation est directement validé par le Dr Christian TAL SCHALLER, Président de l’Institut de Santé Globale de Pierrelatte en France, Conférencier et Formateur International en Techniques Naturelles de Santé, dans le cadre d’une approche exclusivement nutritionnelle, qui contresignera l’Attestation de Fin de formation qui est délivrée à tous les Stagiaires qui auront suivi avec succès le dit Cours et qui auront vaillamment soutenu leur Mémoire de Fin de formation devant le Jury, de rang magistral, nommé à cet effet, par le Conseil de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’.


Les lauréats ont la capacité technique de gérer et d’ouvrir, dans le cadre d’un contrat de service, un Cabinet de Conseils et d’Assistance en Mode de vie Alimentation et Santé, et de travailler en symbiose et en Partenariat sous la dénomination CLUB d’Action Sociale ‘‘Santé Soleil’’ avec et sous la tutelle de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’ dans le respect des idéaux de base de service et d’assistance de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’.

Nous pouvons fournir aux Stagiaires venant des Pays frères et amis du BENIN, une fois leur formation achevée règlementairement, toute l’assistance technique nécessaire pour la création de l’ONG ''CESAR-............'' dans leurs pays respectifs dans le cadre d’un contrat de partenariat entre nos deux Structures.


 
Le Dossier à Fournir comprend :

-Une demande d'inscription certifiant sur l'honneur:
                *La moralité
                *La bonne présentation
                *L’intérêt du candidat pour les activités paramédicales ;
- 1 Attestation de résidence visée par le CA de votre localité,
- 1 Extrait de naissance / Jugement supplétif,
- 1 Photocopie Certifiée conforme de la Carte Nationale d’identité,
- 1 Photocopie Certifiée conforme du BEPC ou de tout Diplôme équivalent, et/ ou toute autre Attestation confirmant votre niveau d’instruction ou de qualification ;
- + les justificatifs de niveau de la classe Terminale (BAC non indispensable, ou Relevé de notes du BAC obligatoire).
- + 2 photos d’identité couleur,
- Le Reçu du paiement des frais de formation d’un montant de 450.000 F CFA (ou tout simplement un acompte d’au moins 300.000 F CFA); le solde devant être payé avant la fin du mois de Juin 2013, est une condition indispensable et non négociable pour le suivi et la poursuite de la formation après cette date.
Dispositions pratiques:
1- Quelques polycopies seront remises gracieusement à chaque Stagiaire dès le démarrage des Cours, tandis que certains manuels d’étude pourront être proposés aux stagiaires contre des photocopies et des reliures payantes.

2- La remise des matériels techniques de travail (1 Tensiomètre électronique, et 1 bock en inox de Nettoyage du Côlon avec sa canule équipée d'un robinet) est subordonnée au paiement intégral des frais de formation à bonne date (avant la fin du mois de Juin 2013).

3- Les Stagiaires seront informés en temps opportun des ingrédients alimentaires et des couverts que chacun devra apporter pour la confection des repas communs à prendre sur le site de la formation, dans le cadre de leur formation à la ‘‘crusine’’.

4- La rédaction du Mémoire de fin de formation est soumise à la nomination d’un Maître de Mémoire dans les conditions règlementaires requises, pour la correcte exécution de cette mission (nous consulter pour connaitre les détails des charges y relatives).

Le nombre de places disponibles pour cette formation est limité à 10 (dix); ainsi seuls les premiers à déposer règlementairement leurs dossiers en bon ordre, pourront espérer suivre la présente formation qui débouche immédiatement sur un auto-emploi très prisé dans le paramédical, sous la tutelle et la supervision logistique et technique de l’ONG ''CESAR-BENIN’’.
Les Stagiaires originaires du Bénin bénéficieront quant à eux, de notre supervision technique dans l'ouverture et la gestion de leur Cabinet sous l'enseigne de notre ONG dans leur Commune de résidence respective.

Email: ongcesarbenin@yahoo.fr

Paul AKOGBEKAN
Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’
Président du CLUB d’action sociale ‘’Santé Soleil’’


 


Editeur Texte / HTML


Première Promotion des Diététiciens Holothérapeutes
formés à l'ONG ''CESAR-BENIN''


SOUTENANCE DES MÉMOIRES DE FIN DE FORMATION DES PREMIERS DIÉTÉTICIENS HOLOTHÉRAPEUTES FORMÉS A L'ONG ''CÉSAR-BENIN''

Procès Verbal de délibération

Il a été organisé, du 19 Avril au 19 Octobre 2010, le Premier Cours de Formation des Diététiciens Holistiques, Consultants Nutritionnistes en Médecine Cellulaire, et Physio-Naturothérapeutes en Médecine Holistique au BENIN.

Cette Formation a l’avantage d’offrir à nos Stagiaires, les conditions favorables pour un apprentissage théorique et pratique de toutes les Techniques Naturelles de Santé pour une Prise en charge rationnelle et holistique de toutes les maladies non transmissibles, selon une approche exclusivement nutritionnelle doublée d’une supplémentation en micronutriments nutriments Cellulaires essentiels.

Nous sommes à la fin de cette Formation et l’ONG ''CESAR-BENIN'' sise à Abomey Calavi, non loin de la Rue de l’Espoir, a organisé dans la Grande Salle de Conférence de la Mairie de la Ville de Abomey Calavi, le Jeudi 21 Octobre 2010, une Cérémonie de soutenance des Mémoires de Fin de Formation à l’intention des Lauréats qui ont vaillamment effectué ladite Formation.

Le Jury de cette Soutenance se compose comme suit :

- Président du Jury : Professeur Frédéric LOKO, Directeur des Pharmacie et du Médicament au Ministère de la Santé Cotonou,

- Membre : Mr Roger ADOUNKPE KOUGBLENOU, Directeur Général Adjoint de CRDESA Pahou ; Directeur de l’Unité de Production de la Spiruline (DUBOGAB) ;

- Membre : Mr Gaudens AGBEGNINOU, Docteur en Pharmacie, Pharmacie DEGAKON AKPAKPA Cotonou ;

- Membre : Mr Paul AKOGBEKAN, Président de l’ONG ''CESAR-BENIN'' et Président du CLUB d’action sociale ''Santé Soleil'', Diététicien Holistique, Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire ;

L’ordre de soutenance communiqué aux Candidats est le suivant :

1- Mme Simone E. DOUBOGAN : Le Jeune Holistique et son impact dans le traitement des maladies non transmissibles ;

2- Mme Geneviève D. AFOKPA : L’hypertension et la Médecine Holistique ;

3- Mr Innocent K. DOSSOU-YOVO : Le Diabète et la Médecine Holistique ;

4- Mr Simon DETINHO : les Cancers suivant l’approche nutritionnelle dans la Médecine Holistique ;

5- Mr Isaac O. DAGAN : Les maladies de la Prostate et l’approche thérapeutique en Médecine Holistique.

La Cérémonie des Soutenances a été officiellement placée sous la Haute Présidence de Mr le Maire de la Ville de Abomey Calavi, représenté par Mr Bernard A. LOUPEDA, 2° Adjoint au Maire de la Ville, qui a prononcé le Jeudi 21 Octobre 2010 le Discours Officiel de lancement des dites Soutenances.

Les Soutenances ont démarré par Mme Simone O. DOUBOGAN à 11 H 00 et sont terminées par la prestation de Mr Isaac O. DAGAN à 14 H 00.

Le Président du Jury, les Membres du Jury et le Maître des Mémoires des Candidats ont eu à relever les insuffisances constatées dans le travail réalisé par chaque Candidat et leur ont proposé des orientations afin d’améliorer leur Mémoires.

Au titre des appréciations générales, il a été relevé que les Candidats, ont dans l’ensemble réalisé des travaux novateurs, dont l’impact sur la santé des populations n’est plus à démontrer.

Le Jury a souligné qu’il y a quelques corrections à apporter sur la forme en ce qui concerne la saisie, et il faudra pour donner de la valeur aux travaux, situer le lecteur sur les sources et les références bibliographies. Tous les travaux présentés méritent d’être poursuivis et approfondis par tous les Candidats.

Les Délibérations du Jury se sont déroulées à huit clos sous la Présidence du Professeur Frédéric LOKO, Président du Jury.

Les Notes et les Mentions ci-dessous ont été attribuées à l’unanimité par le Jury:

- Mme Simone E. DOUBOGAN Notes : 80,00 / 100 Mentions :T Bien

- Mme Geneviève D. AFOKPA Notes: 85,00 / 100 Mentions: Excellent

- Mr Innocent DOSSOU-YOVO Notes: 83,50 / 100 Mentions: T Bien

- Mr Simon DETINHO Notes: 82,50 / 100 Mentions: T Bien

- Mr Isaac O. DAGAN Notes: 85 / 100 Mentions: Excellent


Les Résultats des Délibérations ont été rendus publiques par le Président du Jury le même jour à 14 H 45 minutes, à la grande satisfaction de toutes les personnes présentes.

Fait à Abomey Calavi le Jeudi 21 Octobre 2010
Ont signé le Président et tous les Membres du Jury