ONG ''CESAR-BENIN''

ONG ''CESAR-BENIN''

Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Cabinet Conseils et Assistance en Mode de vie Alimentation et Santé


Cabinet Conseils et Assistance
en Mode de vie Alimentation et Santé



L’approche nutritionnelle est la meilleure des thérapies dans le traitement des acidoses
C’est le caractère alimentaire des origines de ces maladies qui permet de les classer dans la catégorie des maladies dites de la civilisation. La Médecine symptomatique Moderne avec les incompétences notoires qu’on lui reconnait dans la prise en charge de ces pathologies fort nombreuses, hélas de nos jours, ne nous offre que la chirurgie dans les cas extrêmes, avec des résultats aux conséquences fortement dégradantes, voire invalidantes pour l’homme ou la femme malades de ces acidoses, qui une fois charcutés, ne peuvent plus se reconnaitre et s’accepter comme des humains avec tous les traitements palliatifs aux résultats hasardeux dont elle est seule à en détenir les secrets.

Dans ce domaine bien précis des maladies dites de la civilisation (comme les hypertensions, le diabète, les arthroses, toutes les maladies asthmatiformes, les gouttes, les cancers, etc), nous pouvons dire sans aucun risque de nous tromper, que la Médecine Allopathique moderne, en un mot, la Médecine symptomatique est véritablement et totalement obsolète, ou bien elle obéit à des objectifs inavoués, voire inavouables publiquement !

Personne n’a le droit de laisser mourir quelqu’un de sa belle mort sous le fallacieux prétexte que les Médecines alternatives n’ont rien de scientifique. Que diriez-vous de la vie ? La vie, a-t-elle quelque chose de scientifique ?
Si oui, alors, les Médecines alternatives qui respectent la vie, le sont, et de très loin comparativement à la Médecine symptomatique Moderne qui se sert de très nombreux cobayes tant dans le monde animal que dans celui des humains.

Pourquoi devrons-nous encore mourir en toute ignorance et en toute inconscience au Bénin en plein vingt unième siècle pour défaut de soins adéquats de la part de la Médecine Allopathique Moderne pour:

- un Diabète, en ne fréquentant que les Hôpitaux de la Médecine Allopathique Moderne, alors que nous pouvons bien guérir de cette maladie par l’approche nutritionnelle, en seulement trois mois, voire même moins, selon la déconfiture de l’organisme de la personne malade ;

- une Hypertension artérielle que nous pouvons guérir en huit semaines dans le cadre d’une bonne maitrise du programme nutritionnelle de régénération de toutes les fonctions vitales du corps de la personne malade ;


- une Cirrhose en moins de 15 jours (à la condition non négociable que le patient se réfère à nous dans les dix jours de la survenue de sa maladie) en l’absence de toute ponction aux issues très incertaines, car personne n’en est jamais sortie jamais guérie de tous nos hôpitaux de la médecine conventionnelle du BENIN!

- les arthroses et les obésités en 42 jours, en l’absence de toute chimiothérapie, voire de toute chirurgie ;


- d’une polyarthrite rhumatoïde que nous pouvons guérir en moins de vingt semaines, alors que les hôpitaux de la Médecine Moderne ne peut que vous soumettre à une réelle thérapie palliative à base de corticothérapie, hélas ou tout simplement vous laisser devenir une personne gravement handicapée, avec d’énormes difficultés dans les déplacements de votre propre personne en raison des déformations inimaginables voire imprévisibles de vos membres inférieurs !

- les hépatites B et C en 90 jours, avec la confirmation de votre guérison par un contrôle d’analyse biomédicale sous la supervision de votre médecin traitant,


- les myomes, les fibromes, les kystes utérins dans le cadre d’un suivi nutritionnel quotidien à notre Cabinet Siège à Abomey Calavi, en l’absence de toute chimiothérapie et même de toute chirurgie très peu efficace, car les kystes, les myomes et les fibromes repoussent rapidement en deux voire trois années (certaines patientes ont la hantise de perdre du poids à l’occasion de notre thérapie, c’est cela l’unique difficulté à pouvoir surmonter dans la mentalité de nos chères patientes pour qu’elles puissent bien conduire ce protocole à terme);

- les cancers récents, oui nous disons bien tous les cancers et même la leucémie (non aggravés par la chimiothérapie des Oncologues) que nous pouvons guérir en sur sept à douze mois voire moins, à notre Cabinet Siège à Abomey Calavi, car la Nature est notre Maître à nous tous. Aucun homme, quelque soit sa technicité et sa compétence ne peut réellement l’égaler. L’important est de mettre le corps de l’homme dans les conditions qu’il faut, et la Nature, par l’intermédiaire de la puissance naturellement renforcée de nos défenses immunitaires fera son œuvre pour nous libérer des griffes de tous les cancers, donc d’une mort prématurée.

‘‘Au lieu de maudire l’obscurité (représentée ici par la médecine conventionnelle), ce qui est une absurdité (car cela ne nous mène nulle part), il faudrait plutôt allumer une bougie’’, a déclaré si souvent avec insistance notre Maître, le Dr Christian TAL SCHALLER dans ses Conférences de formation sur les Techniques Naturelles de Santé.

N’attendons pas le changement de comportement des Autorités médicales conventionnelles. Inséminons la bonne attitude, le bon comportement autour de nous, dans tout notre milieu de vie. Que chacun de nous, dans notre cadre de vie, soit cette vigoureuse ‘‘bougie de santé’’, de vie, de bien-être et de bonheur en harmonie avec la NATURE, afin que notre vivacité et notre joie de vivre de tous les instants, en l’absence de toute maladie, après avoir vaincu le cancer et toutes les petites ou graves maladies, fasse tache d’huile sur l’ensemble de notre Pays, voire de tout notre Continent.


- Les paludismes rebelles récidivants et ou nerveux sont pris en charge dans le cadre du renforcement des défenses immunitaires à toute épreuve en quelques heures seulement. Tout cela est réalisé dans notre Cabinet Siège à Abomey Calavi dans le cadre d’une stratégie globale conduisant à cout terme, à l’éradication du paludisme dans notre Pays, si nous pouvons disposer des logistiques adéquats;

- Les malades du Sida sont pris en charge sur une période de trois à douze mois par notre ONG, dans le cadre d’une cure de régénération et de revitalisation fondée sur l’approche nutritionnelle de la Médecine Holistique et soutenue par la Médecine Cellulaire, ce qui permet aux malades de recouvrer un meilleur confort de vie et de bien-être en l’absence de tout traitement axé sur les antirétroviraux aux effets collatéraux imprévisibles.

Les Médecines alternatives, et principalement la Médecine Holistique, offrent l’opportunité aux hommes de pouvoir bien décoder les messages de toutes les maladies dites de la civilisation qui sont, comme tout le monde sait, des maladies qui sont la résultante de nos habitudes de vie, de la gestion que nous faisons de notre mental, de notre vie émotionnelle et principalement de ce que nous faisons de notre comportement nutritionnel.

Parlant de message, n’oubliez jamais que les maladies sont toujours l’expression du langage du corps à l’attention de l’homme. Et toutes les maladies portent en elles un message qu’il nous faut absolument décoder, et il nous faut appliquer rigoureusement et très positivement toutes les prescriptions qui en découlent pour recouvrer la santé perdue, en l’absence de toute chimiothérapie, voire de toute chirurgie.

‘‘Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir’’, nous inviter à repenser avec vigueur, le notre mode de vie erroné qui engendre l’empoisonnement, l'encrassement à outrance de notre corps et la survenue de toutes les graves maladies! - Carl Gustav Jung (1875-1961)

Dans tous les cas des maladies cardiovasculaires chroniques avec ou sans surcharge pondérale sévère, il est d’une importance capitale de se protéger contre les embolies pulmonaires et/ou cérébrales par la pratique sans réserve aucune, de l’Amaroli, tous les jours jusqu’à 17 H00, et de faire systématiquement les nettoyages recommandés du côlon, avec la pratique des exercices physiques quotidiens d’entretien du corps pour la redynamisation des fonctions cardiaques, pulmonaires, rénales et hépatobiliaires grâce à une excellente vascularisation des organes concernés.

Le paracétamol à faible dose semble jouer le même rôle au niveau des caillots sanguins pouvant causer l’apoplexie, avec l’inconvénient majeur de ne pas pouvoir arriver à désagréger les débris tissulaires provenant de l’artériosclérose qui a pour siège la paroi interne des artères coronaires.

Même si les manifestations cliniques appelées aussi symptômes semblent être éliminées en apparence, il n’est pas raisonnable de se jeter à corps perdu dans la consommation de notre ancienne alimentation habituelle, composée exclusivement de plats cuits au feu, fortement salés avec tous les exhausteurs de goût possible et inimaginables, à dominance de poisson et/ou de viande, avec une très grande quantité de matières grasses surchauffées, le tout richement arrosé de bière, de sucreries, de vins, de champagne et de toutes les boissons alcoolisées qui garnissent à profusion les étals de toutes nos vendeuses de divers sur tous les marchés de notre Pays.

Encore un peu de patience et vous pourrez déguster tous vos bons vieux plats tant aimés chaque weekend, et pourquoi pas les grands jours de fête. Car à vouloir trop se presser, on oublie trop souvent que de toutes les façons, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets et, renouer précipitamment avec toutes nos vieilles et anciennes habitudes alimentaires a indubitablement comme conséquence la survenue brutale et imprévisible, de crises aigües aux conséquences fortement invalidantes voire mortelles.

Si vous vous aimez, si vous aimez vos enfants, si vous avez un tout petit brin d’amour pour votre entourage immédiat, pour tous ceux qui vous sont cher et pour tous vos proches qui souffriraient beaucoup pour tout drame qui pourrait vous affecter du point de vue de votre santé, alors, vous devez préserver votre bien-être et votre vie en adoptant une véritable Alimentation Saine, Végétale, Vivante et Variée pour la vie !

Paul AKOGBEKAN
Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l'ONG ''CESAR-BENIN''
Président du CLUB d'action sociale ''Santé Soleil''
E mail: ongcesarbenin@yahoo.fr
Info Line: (229) 21 137 867 / 93 353 358
95 792 993 / 97 815 766 / 99 358 642




Communication sur l’opportunité de la Formation des Diététiciens Holistiques à l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’


Communication sur l’opportunité de la Formation
des Diététiciens Holistiques à l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’
et au CLUB d’action sociale ‘’Santé Soleil’’
à Abomey Calavi


La Santé, ça s’apprend !

Exactement comme on apprend à marcher, à parler, à aller à vélo, à conduire une voiture, ou à nager, de même, la santé, ça s’apprend !

Non pas pour devenir praticien ou professionnel de la Santé, métiers pour lesquels il vous faudra impérativement fréquenter un Institut, une Faculté ou une École de Médecine.

Par contre, si vous voulez savoir comment mériter, gagner et défendre votre santé, alors là, la santé ne s’apprend qu’à l’ECOLE de la VIE, auprès de Maîtres ou auprès de véritables Thérapeutes Holistiques qui ont la maîtrise des lois et principes élémentaires simples qui régissent l’Alimentation, les Exercices physiques, la gestion des émotions, la gestion de nos pensées et l’ouverture de notre corps étherique (spirituel) aux multiples ondes bienfaisantes qui sillonnent l’Univers en provenance de la sphère céleste.

Dans l’Univers, tout est question de proportion, rien n’est pur, rien n’est figé, rien n’est définitif, rien n’est absolu. Tout est mouvement, tout est relatif. De même, comme le dit, notre Maître, le Dr Christian TAL SHALLER, ‘’la Santé est la dynamique du changement ‘’.

La santé obéit aux lois de la dialectique, et en matière de santé, tout est question de proportion. C’est en cela que la pensée qui précise que tout homme est un malade potentiel qui s’ignore, est une vérité de la Palisse. Car les germes de la maladie existent bel et bien dans le corps de chaque homme à son insu. Tout est une question de proportion.

En Médecine Holistique, nous disons que les Aliments vivants, engendrent la vie, tandis que la consommation d’une forte proportion d’Aliments morts et/ou dénaturés ou malsains engendrent indubitablement la maladie, donc la mort. A chacun d’agir en toute conscience, avec responsabilité et sagesse dans le cadre de tout ce que l’on met dans la bouche.

Tout ce qui précède n’est qu’une entrée en matière, juste pour lancer la causerie de ce jour. En effet, nous nous sommes retrouvés ce jour sur ce Plateau pour parler de notre santé, pour parler de quelle manière nous pouvons la mériter, la gagner et surtout la défendre contre toutes les multiples bestioles invisibles à l’œil nu (les microbes, les bactéries et les virus), qui peuvent parasiter notre organisme et nous rendre malade.
A cet égard, nous devons absolument nous rappeler :

1) Tous les progrès phénoménaux de l’Industrie pharmaceutique et de la Médecine Allopathique Moderne après la seconde guerre mondiale, avec la découverte de la Pénicilline et de toutes les nouvelles molécules qui ont permis le renforcement de l’arsenal thérapeutique en matière d’antibiothérapie dans notre combat contre les infections bactériennes et microbiennes.

2) Que certains agents pathogènes continuent de défier le monde médical ; ce sont les virus, contre lesquels, la Médecine refuse de s’avouer vaincue, mais c’est tout comme dans l’immédiat.


3) Que l’homme, ancré royalement dans son ignorance alimentaire, dont il n’en a la moindre conscience, perpétue les bonnes vieilles recettes du cocon familial, et ne cesse de s’auto-intoxiquer et de s’auto-empoisonner au fil des jours, des semaines, des mois et des années pour donner libre cours à toutes les maladies des temps modernes, contre lesquelles la Médecine Allopathique Moderne, si elle ne peut radicalement les neutraliser, s’efforce de nous offrir, tant soit peu, un certain confort de vie.

4) Que comme les Grands Maîtres de Karaté et de Woo Shoo nous l’enseignent tous les jours, pour vaincre un ennemi féroce qui est plus fort que vous, il ne faut jamais chercher à contrer ses coups, mais il faudrait plutôt essayer d’accompagner l’énergie qu’il déploie et surtout vous appliquer à renforcer et à développer vos défenses.
Pourquoi devrions-nous refuser d’appliquer ces principes véritablement bien sensés à notre santé, contre les destructeurs de notre énergie vitale ?

Il s’agit là, d’une série de techniques et principes naturels, aussi vieux que le Monde, qui ont été mis en application du temps des Esséniens, ces premiers Médecins qui se sont préoccupés de la santé des hommes sur notre Planète Terre à l’époque de Jésus.
Dans ce domaine, le CLUB d’action Sociale ‘’Santé Soleil ‘’ n’a rien inventé, ni n’a rien créé. Nous ne faisons que nous inspirer des anciens principes et pratiques de santé, qui ont fait leur preuve de par le Monde à une époque où la Médecine Allopathique Moderne n’était que balbutiante, il y a plus de 2500 ans !
Pour revenir aux antibiotiques, il n’est pas exagéré de crier VICTOIRE ! Car la Médecine Allopathique Moderne dispose des armes infaillibles contre toutes les infections bactériennes et microbiennes.

Les seuls micro-organismes pathogènes qui continuent de narguer l’homme et tous les académiciens de la Médecine Allopathique Moderne sont les Virus, contre lesquels, ne nous voilons-nous pas la face, la Médecine Allopathique Moderne, hésite, tâtonne, titube sans réellement avouer qu’elle est déjà KO à terre. Seuls les non initiés croient encore en quelque chose concernant toutes les maladies d’origine virale.
Elle nous offre que des calmants pour nous assurer un certain confort de vie, dans l’attente de l’extinction des ravages de ces fâcheux virus dévastateurs.
Pour parler des maladies, n’oublions pas les maladies modernes de notre époque, ces maladies dites de la civilisation, c’est-à-dire les ‘’civilisatoses’’ ou encore les ‘’acidoses’’ qui sont des maladies hautement mortelles, mais qui sont des maladies exclusivement d’origine alimentaire. Elles sont la résultante de l’auto-empoisonnement de l’homme lui-même, à travers son alimentation, son mode de vie sédentaire, à travers l’usage excessif que nous faisons de tous les médicaments chimiques qui viennent avec ses effets collatéraux neutraliser toutes les capacités naturelles de nos défenses immunitaires.

Pouvons-nous parler de développement, en abandonnant sur le bas côté de la route de la vie, à leur triste sort de ‘’Bons vivants’’ et d’hommes malades sans en être conscients ? Tous ces citoyens de notre Pays, qui sont malgré eux, ignorants et inconscients de tous les facteurs de risque de ces multiples maladies qui relèvent de notre mode alimentaire, de nos habitudes modernes de vie, pour les laisser à la merci des ravages funestes de ces ‘’acidoses’’ ?
Non, au regard de la vision que nous avons pour le Bénin émergent de nos rêves, nous disons encore une fois Non. Un travail de prévention, de conscientisation et de responsabilisation des citoyens s’impose, face à leur santé, et c’est ce que notre ONG tente de faire avec très peu de moyens, voyez-vous ?
Ces maladies et leurs complications sont des plus redoutables, car à ce jour, aucune chimiothérapie véritablement efficace ne permet à la Médecine Allopathique Moderne, de guérir sincèrement, l’homme victime de ses maladies.

Ce sont :
- Les hypertensions, les hypotensions, les artérioscléroses, les calculs biliaires, les œdèmes, les hémorragies internes et toutes leurs complications gravissimes,

- Les maladies asthmatiformes, les troubles respiratoires, les obésités,

- Les diabètes et toutes ses complications,

- Les maladies du foie, les hépatites, les phlébites et leurs complications,

- Les arthroses, les gouttes, toutes les dermatoses et leurs complications,

- Les polyarthrites rhumatoïdes avec les formes chroniques de déformation des membres inférieurs, rendant très pénible notre propre déplacement à pieds qui ne peut se faire en l’absence de béquilles, voyez-vous ?

- Les épilepsies, les maladies dépressives et même les stress et leurs complications,

- Les cancers de la prostate, tous les cancers et toutes leurs complications,

- Les fibromes, les kystes, les myomes, les règles douloureuses etc.

Les hommes meurent de nos jours non plus des infections, mais beaucoup plus des complications des ‘’civilisatoses’’, des ‘’acidoses’’, qui sont responsables de plus de 9O% des décès en ce début du troisième millénaire de notre ère (dixit Rapport de l’OMS de la fin de l’année 2010).

Nous sommes donc tous concernés, voyez-vous ?
Que faire donc pour combattre ces sacrées ‘’acidoses’’ qui viennent faucher la vie de tant de nos Cadres pétris de compétence, à peine matures entre 40 et 50 ans d’âge ?
La solution existe pourtant ; elle est aussi vieille que le Monde, et c’est cela qui gêne les esprits cartésiens modernes, asservis à l’irréfutabilité des preuves scientifiques.
Dites-moi s’il vous plaît ; en l’absence d’essais cliniques avérés, vérifiés et confirmés, devons-nous au nom d’une certaine Science médicale laisser les hommes mourir de ces ‘’acidoses’’ alors que les possibilités de les sauver, voire de les guérir existent bel et bien à travers ces anciennes techniques, vieilles de plusieurs millénaires qui ont fait leurs preuves du temps des Esséniens, à l’époque bien sûr de Jésus, et que l’on continue d’utiliser pour sauver de nombreuses vies au Pays de l’Oncle Sam à l’Institut Hippocrate à West Palm Dale Beach en Floride aux USA ?

Pourquoi devrions-nous avoir honte de les mettre en application ici chez nous au Bénin?
Parce que nous voulons être plus royalistes que les Américains qui ont adopté les 3 V (V de Végétal, V de Vivant et V de Variée) dans leur alimentation au Health Hippocrate Institute en Floride !

Et nous Béninois, pour revendiquer notre patronyme de quartier latin de l’Afrique, nous devrions éjecter de nos thérapies, la Médecine Holistique pour nous cantonner aux dogmes de la Médecine Allopathique Moderne afin de mériter notre surnom ‘’glorifiant’’ de la Nation qui détient le record du nombre le plus élevé de Médecins dans la Région Parisienne et qui développe tous les records de cas de ‘’civilisatoses’’ sur le territoire national, avec leur cortège funeste de décès qui endeuille près de 99 % des familles de notre Pays, chaque année !

Au CLUB d’Action Sociale ‘’Santé Soleil’’, nous n’avons pas la science infuse, et nous n’avons rien à prouver à personne. De même, nous ne voulons convaincre personne, mais nous voulons simplement amener chacun de nous à travers la présente communication, à réfléchir un tout petit peu sur nos multiples attitudes et comportements de vie qui détruisent notre santé en toute ignorance et en toute inconscience.

Ce qui est certain est que, ceux qui ont profité de nos conseils et assistance pour se soustraire du couloir de la mort dans lequel les praticiens de la Médecine Allopathique Moderne les ont installés, suite aux complications de leurs ‘’civilisatoses’’, sont de plus en plus nombreux.
Comme toutes ces personnes analphabètes du troisième âge que nous avons reçues, et qui ont vigoureusement vaincu la fatalité de leur cancer de la prostate, pour uriner aujourd’hui librement avec aisance comme vous et moi, tout comme de grands garçons.

Les intellectuels semblent être plus résistants à toute modification de leur alimentation, et ils sont plus sensibles aux critiques et confirment la justesse de la pensée qui dit que ‘’l’enfer, c’est les autres’’.
La maitrise de l’hypertension, des arthroses, de toutes les maladies du foie, et même du diabète, de l’épilepsie, etc… en l’absence de toute chimiothérapie et de toute phytothérapie ; l’élimination, somme toute naturelle, des fibromes, des kystes et même des myomes chez la gente féminine, sont monnaie courante dans notre ONG, avec les mêmes principes et techniques naturels qu’au Health Hippocrate Institute, au West Palm Beach en Floride aux USA.

Ce qui nous réconforte dans notre approche nutritionnelle de la santé est que, si une quelconque maladie ne peut être guérie par l’application des principes et techniques naturels, alors, plus rien ne peut la guérir.
La communication de ce jour a un objectif essentiellement éducatif, c’est pourquoi nous allons aborder, pour terminer, ces quelques notions essentielles pour une Alimentation saine, digne de ce nom :

  Quelle est la différence entre :
                                       - Aliments,
                                       - Denrées alimentaires, et
                                       - Produits alimentaires.


Les Aliments sont des produits cultivés biologiquement sans aucun forçage chimique, et qui n’ont subit aucune manipulation chimique et/ou thermique. Ils sont récoltés de la ferme des agriculteurs et sont consommés en crudités ou tout simplement bouillis à la vapeur.

Tandis que les Denrées et les Produits alimentaires sont tous les articles divers et variés que nous rencontrons sut tous les étals de commerçants de divers et dans tous les super marchés de nos grandes villes. Ils ont été soit pré cuisinés industriellement, soit transformés par des procédés thermochimiques, soit cuits de manière artisanales, et ont perdu toute vitalité. Une trop grande consommation de ces aliments sur la durée engendre des déséquilibres biochimiques internes à notre organisme, susceptibles de générer à brève échéance de très graves maladies.

- Connaissez-vous les six substances alimentaires les plus nocives pour notre santé ?
Ce sont :
1) le sel de cuisine (nous ne devons pas dépasser 2 grammes de sel par jour),
2) le sucre blanc,
3) la viande, les matières grasses, et les huiles chaudes ;
4) le lait et tous ses dérivés,
5) la farine de blé et tous ses dérivés, et
6) l’alcool.


OFFRE DE FORMATION:

Si vous êtes intéressé par le métier que nous exerçons dans notre ONG, à savoir, se préoccuper de la résolution de tous les déséquilibres survenus dans la santé des hommes à travers une approche exclusivement nutritionnelle, dans le cadre de la Médecine Holistique et la Médecine Cellulaire, sans bien sûr rejeter la Médecine Allopathique Moderne, alors saisissez au plus tôt, la perche que nous vous tendons en venant à la source de la bonne information sur la formation que nous délivrons à tous nos Stagiaires.

En effet, dans notre conception de la santé, toutes les Médecines sont complémentaires, alors, l’occasion est propice donc pour vous, d’accéder, ici même à Abomey Calavi, à une formation Paramédicale d’avenir. La prochaine rentrée des candidats pour la formation de la deuxième Promotion des Diététiciens Holo-Thérapeutes est prévue pour le mois de Février 2013 dans notre ONG, à Abomey Calavi.

Les conditions d’inscription à cette formation sont amplement décrites à la page Formation de ce même Site web, que nous vous suggérons d’aller consulter.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous accordez aux Techniques Naturelles de Santé.

A bientôt !

Paul AKOGBEKAN
ONG ‘’CESAR-BENIN’’ / CLUB d’action sociale ‘’Santé Soleil’’



‘‘S'instruire, S’informer et se Documenter, pour se Libérer de l'Ignorance et de sa Fille, la Peur’’


‘‘S'instruire, S’informer et se Documenter,
pour se Libérer de l'Ignorance
et de sa Fille, la Peur’’



Si on nous empêche de poser les bonnes questions,
alors nous ne trouverons jamais les bonnes réponses.

Source : Gérer sa santé du Site Web: www.hibiscus-or.populus.org

De quelle manière nous empêche-t-on de nous poser les bonnes questions ?

Par le formatage malgré nous, de notre cerveau, de notre manière de penser, de nous conduire dans la vie, en un mot nous sommes tous bâillonnés à notre insu en toute ignorance et en toute inconscience dans notre mental, de telle sorte que toutes les valeurs que nous considérons comme étant du domaine du normatif, sont artificiellement erronées, dans le but de faire de chacun de nous, des consommateurs soumis, dociles et peureux de perdre tous les avantages acquis découlant de notre comportement initial actuel.

La peur de l’infection, de l’épidémie, la peur de la maladie sont les armes favorites de la médecine conventionnelle pour nous amener à végéter gaiement, dans les erreurs comportementales pendant toute notre vie.

Relevons ci-dessous quelques pensées pertinentes de quelques personnalités de notre époque qui confirment allègrement la théorie du formatage du cerveau des hommes en vue de leur obéissance docile à des superstructures dirigeantes bien averties.

L'ignorance du peuple nous garantit de sa soumission.
Catherine II de Russie.


Albert Einstein, n’a-t-il pas écrit ‘‘Qu’il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome’’.

Tout le monde accepte aisément que les vaccinations nous protègent contre les maladies, disons plutôt contre certaines maladies dit-on ! Il serait presque impossible de faire accepter au commun des mortels que nous sommes, que les vaccinations ont des conséquences collatérales totalement à l’opposé des objectifs premiers que l’on nous a fait avaler.

Pour vous convaincre des dangereuses conséquences de toutes les vaccinations, lisez plutôt ces quelques pensées de certaines sommités de la médecine conventionnelle sur les méfaits des vaccinations :

« ...Ce n'est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace, afin d'éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais. »
Dr Kris GAUBLOMME

« Les vaccins donnent les maladies, en créent de nouvelles et propagent la mort. La preuve scientifique qu’une provocation artificielle d’une maladie empêche l’apparition d’une maladie naturelle n’a jamais été établie. Comme médecin, je m’élève contre ces vaccinations et proteste contre le mythe de Pasteur. »
Dr. Paul-Emile CHEVREFILS

« Les vaccinations en bas âge ne peuvent pas aider, car elles ont des effets dangereux sur le système immunitaire de l’enfant, laissant peut-être ce système tellement atteint qu’il ne peut plus protéger l’enfant durant sa vie ouvrant la voie à d’autres maladies suite à une dysfonction immunitaire. »
Drs. H. BUTTRAM et J. HOFFMANN

« Je suis fermement convaincu que la vaccination ne peut être montrée comme ayant quelque relation logique avec la diminution des cas de variole. La plupart des personnes sont mortes de la variole qu’ils contractèrent après avoir été vaccinées. »
Dr. J.W. HODGE (The Vaccination Superstition)

« Certaines souches de vaccines peuvent être impliquées dans des maladies dégénératives telles que l’arthrite rhumatoïde, la leucémie, le diabète et la sclérose en plaques. »
Dr. G. DETTMAN (Australian Nurses Journal)

« C’est une grande insulte faite au système immunitaire d’un enfant que d’introduire dans son sang, des protéines étrangères ou les virus vivants dont sont composés les vaccins d’aujourd’hui. » Dr. MOSKOWITZ

« Contrairement aux croyances antérieurement établies à propos des vaccins du virus de la polio, l’évidence existe maintenant que le vaccin vivant ne peut être administré sans risque de produire la paralysie… Le vaccin viral vivant de la polio transporte en lui-même le risque de produire la polio paralytique chez les individus vaccinés ou leurs contacts. »
Dr. SALK (SALK A introduit le vaccin original de la polio dans les années 50)

« Les vaccins peuvent causer l’arthrite chronique évolutive, la sclérose en plaques, le lupus systémique érythémateux, le Parkinson et le cancer. »
Pr. R. SIMPSON de l’American Cancer Society

“Pendant 23 ans, j’ai observé que les enfants non vaccinés étaient plus sains et plus robustes que les enfants vaccinés. Les allergies, l’asthme et des perturbations comportementales étaient clairement plus fréquentes chez mes jeunes patients vaccinés. D’autre part, les premiers souffrent plus souvent ou plus sévèrement de maladies infectieuses que les autres. »
Dr. Philip INCAO

« Le système immunitaire s'avère particulièrement endommagé à la suite de vaccinations de routine... »
« ...Le capital immunologique se trouve substantiellement amoindri chez les nombreux enfants soumis aux programmes vaccinaux courants.»
Le Concours Médical (20 janvier 1974)

« Le pire vaccin de tous, est celui contre la coqueluche. (...) Il est responsable d'un grand nombre de morts et d'un grand nombre de dommages cérébraux irréversibles chez les nouveau-nés. Dr Kalokerinos (24 mai 1987 Sunwell Tops)

« On a mené une campagne à la hussarde. On a violé la conscience des gens. Même les grands-mères de 80 ans venaient réclamer leur vaccin ! » Pr Alain Fisch

« Les hommes politiques sont donc désormais responsables et coupables. Leur culpabilité repose sur le fait qu'ils ont en main toutes les informations sur le système actuel. Ils savent parfaitement que l'expertise fonctionne à sens unique. Ils connaissent la collusion entre les experts et les vendeurs. Ils acceptent cet état de choses. Les dirigeants politiques ont des comptes à rendre. » Dr Lacaze

« La vaccination est la plus grande escroquerie médicale de tous les temps. »
Pr. Jules TISSOT

« Toute vaccination est un scandale si on la considère sur un plan scientifique. »
Dr. Jacques KALMAR

« Le drame c’est que les hommes soient aveugles au point de ne plus être accessibles qu’à l’erreur. Et les hôpitaux, les cimetières sont pleins de gens qui ont accepté, avec satisfaction, de se laisser assassiner stupidement par la malveillance de la seule force qu’ils ont cultivée avec soin : la force de leur IGNORANCE. »
Dr. Jacques KALMAR

Toutes ces considérations mises bout à bout, nous permettent de comprendre aisément comment nous nous sommes créés au fil du temps, quantité de formules quasi incantatoires pour justifier ce qui, après une petite analyse sommaire, n’est qu’une simple soumission psychopathologique à l’ordre établi par les multinationales de la chimie et des médicaments, avec leurs superstructures dirigeantes que sont les académies médicales, les hôpitaux, les laboratoires, les pharmacies, avec pour Structure faitière, les Autorités politiques gouvernementales qui organisent régulièrement à grands frais, les séances de vaccination de masse contre des épidémies imaginaires ; tout cela à dessein (dans le but inavoué et inavouable de faire de nous tous, de fidèles consommateurs de médicaments en raison de notre état de chimio dépendants chroniques à vie, acquise depuis l’enfance, suite aux masses de vaccinations dont nous avons été l’objet malgré nous)!

Si l’homme du 21° siècle veut se libérer de ces chaines qui l’enferment dans l’ignorance avec la prééminence du règne de toutes sortes de préjugés, il lui faudra ‘‘S'instruire, S’informer et se Documenter, pour se Libérer de l'Ignorance et de sa Fille, la Peur’’ pour se décider à changer de mode de vie et d’alimentation, afin de parcourir avec bonheur et bien-être, les vallées verdoyantes de la santé et de l’expression véritable de son libre arbitre retrouvé.

C’est dans cette optique que l’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’ a initié depuis 2010, son Grand Cours de formation des Diététiciens Holothérapeutes, Consultants Nutritionnistes en Médecine Cellulaire, dont la rentrée de la deuxième Promotion aura lieu ldans le courant du mois de Février 2013, au Siège de notre ONG à Abomey Calavi, en République du BENIN.

C’est toujours dans cette vision que nous organisons des séances pratiques de ‘‘crusine’’ avec dégustation, petit déjeuner et déjeuner, à l’attention de tous ceux, décidés à rompre les liens qui les condamnent à être des chimio dépendants chroniques à vie.

La cerise sur le gâteau de notre Programme, est la disponibilité de notre Cabinet de Conseils et d’Assistance en Mode de vie Alimentation et Santé qui apporte sa compétence technique dans la prévention et ou le traitement thérapeutique de toutes les pathologies qui sont la résultante de notre alimentation inadaptée, et inadéquate, une alimentation riche en aliments biocidiques qui développe dans notre corps, des acidoses aux conséquences gravissimes, responsables des graves maladies les plus mortelles de notre époque.

Dans notre Cabinet, nous arrivons à réussir brillamment, la prise en charge dans le cadre d’une approche exclusivement nutritionnelle, de toutes les graves maladies déclarées incurables par la Médecine conventionnelle, car dans notre entendement, aucune maladie n’est incurable, c’est l’homme qui, souvent se refuse la main tendue de la nature, pour végéter dans les égarements de son alimentation et de son mode de vie, en totale disharmonie avec l’Univers dont l’homme n’est qu’un tout petit élément.

Remarque très importante:

Toutefois, nous disons toujours assez fort que si la très grave maladie a eu le temps de vous abattre, allez vite consulter un Médecin de la Médecine Moderne, car lorsque la détresse vitale est en jeu, nous ne pouvons à notre seul niveau, rien faire pour vous.
On ne vient chez nous que lorsque l'on peut encore boire de l'eau , manger et surtout se déplacer tout seul, même en boitant, le cas échéant, référez-vous aux Hôpitaux qui sont beaucoup mieux outillés pour vous remettre sur pieds. Car la Médecine Holistique et la Médecine Cellulaire ne sont pas en opposition avec la Médecine conventionnelle, mais elles sont toutes trois complémentaires.

Nos objectifs fondamentaux visent à amener tous nos contemporains à adopter une très bonne hygiène de vie saine afin de ne jamais tomber malades. Cela est bien possible, car certains peuples de notre belle Terre n'ont jamais connu la maladie, voyez-vous, et vivent plus que centenaires, les Hounzas par exemple du nord de l'Inde!!

Paul AKOGBEKAN
Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l’ONG ‘’CESAR-BENIN’’
Président du CLUB d’action sociale ‘’Santé Soleil’’



Nous sommes ici danns un Centre de santé holistique

Nous sommes ici dans un Centre de Santé Holistique

Dans notre entendement, la maladie n’est pas l’ennemi de l’Homme, un ennemi à combattre, à neutraliser quelque soit le prix.

Laissons la Médecine conventionnelle s’occuper des maladies (les symptômes), par la chirurgie et la chimiothérapie ; et préoccupons-nous de la santé, de ses déséquilibres et des conditions optimales de son plein épanouissement en harmonie avec notre Univers.

Les déséquilibres de santé sont la résultante :

- de nos erreurs de mode de vie,

- de nos erreurs d’alimentation,

- de la mauvaise gestion que nous faisons subir à notre mental à travers nos pensées ; à nos émotions à travers nos joies et nos peines ;

- et de notre penchant égoïste de croire pouvoir résoudre tous nos problèmes de vie par notre seule capacité humaine en oubliant la primauté et la toute puissance de Dieu, qui est le Créateur de toute chose sur la Terre, notre Mère Nourricière.

Posez-nous votre problème de santé, et nous vous apporterons notre concours efficace, qui vous guidera pas à pas dans la prise en charge personnelle par vous-même de votre santé, dans le cadre de l’approche nutritionnelle de la santé, soutenue par la Médecine Holistique et la Médecine Cellulaire, dans le but de vous amener à devenir l’artisan indiscutable de votre propre guérison.

Ici, les symptômes ne sont pas notre cible première d’attaque, car la maladie prend toujours naissance au niveau des cellules. Faire seulement disparaitre les symptômes, c’est leur donner l’opportunité de revenir de plus belle avec des conséquences beaucoup plus graves pour votre santé.

Ici, nous nous attaquons toujours à la racine première de toutes les maladies, c’est-à-dire aux dysfonctionnements survenus dans la vie des cellules, et qui ont donné naissance à la maladie.

Nous porterons donc notre action de soins naturels:

- à l’endroit de votre santé, sur l’activation de tous les organes émonctoires de votre corps qui sont coincés ou arrêtés dans leur fonctionnement. Les organes émonctoires sont les organes de la voirie du corps dont le fonctionnement ne dépend pas de notre volonté ;

- puis sur la supplémentation de votre corps en micronutriments essentiels que vous auriez dû consommer et que vous n’avez pas daigné consommer en toute ignorance et en toute inconscience, et qui sont malheureusement responsables de tous les désordres de santé que vous connaissez, quelque soit le nom de votre maladie.

Ici, nous utilisons très rarement la chimiothérapie. Nous accordons notre préférence à l’énergie de notre corps et à celle de nos aliments naturels, non trafiqués et/ou faiblement traités, avec un mode de cuisson qui préserve la vitalité de tous les micronutriments indispensables à l’évolution et la régénération harmonieuses de notre santé en étroite adéquation avec l’Univers dont l’Homme n’est qu’un tout petit élément.

Une fois cette mise au point faite, je voudrais vous dire qu’une consultation chez nous, permet de baliser le terrain de la patiente ou du patient venu(e) pour des soins dans notre Centre de santé holistique. Mais une consultation n’est jamais suffisante, contrairement à ce qui se fait en médecine conventionnelle.

Ce qu’il faut faire après la consultation, c’est la prise en charge globale (c’est-à-dire holistique) de la personne venue nous consulter. Cette prise en charge comprend :

- les analyses biomédicales nécessaires à l’évaluation correcte du diagnostic de notre patient,
- le suivi et l’assistance nutritionnelle,
- les changements à opérer dans votre mode de vie, et la priorité à accorder journellement, pendant 30 minutes au moins à la pratique régulière d’exercices physiques,
- le nettoyage du côlon qui s’effectue selon une périodicité qui est toujours fonction de la pathologie présentée par notre patient,
- la formation à la ‘‘crusine’’ dans le cadre d’un changement du comportement nutritionnel, et les changements à apporter dans votre technique de cuisson des aliments ;
- l’observation du traitement spécifique requis.

Tout cela se déroulera sur au moins douze semaines si non plus, suivant chaque pathologie. Et comme vous devez vous en doutez, cela à un coût, qui est fonction de chaque cas.

Nous ne pouvons aborder tout cela ici en détail, mais soyez rassurez que le moment est venu après la consultation que vous venez de faire, de connaitre dans tous les détails si possible, le coût de la prise en charge du cas particulier qui est le votre.

Nous espérons que vous aurez la patience, la persévérance, le courage, la rigueur et la détermination de suivre scrupuleusement notre thérapie curative et préventive de santé par l’approche nutritionnelle, qui viendra à coup sûr rajouter de la vie et des années à vos vieux os, pour vous permettre d’affronter avec une grande vigueur, les rudes et joyeuses saisons que la vie vous réserve encore pour de nouvelles longues années dans une santé florissante et étincelante de bonheur et de joie de vivre!



Paul AKOGBEKAN

Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l'ONG ''CESAR-BENIN''
Président du CLUB d'action sociale ''Santé Soleil''



Partageons ensemble ces quelques idées pour notre santé et notre bien-être personnel

Partageons ensemble ces quelques idées
pour notre santé et 
notre bien-être personnel


 « Attendre d’être malade pour chercher à se soigner, c’est attendre d’avoir soif pour se mettre à creuser un puits » avec le risque de ne jamais pouvoir étancher ta soif avec l’eau qui sortira de ton puits !
Un Proverbe Chinois

 Boire ‘‘les aliments solides’’, Manger ‘‘les aliments liquides’’, c’est la règle cardinale de tout bon comportement alimentaire. Dr Christian TAL SCHALLER

Dieu créa ‘‘les aliments’’, Le Diable ‘‘les cuisiniers’’ et les hommes inventèrent ‘‘les denrées’’ et ‘‘les produits alimentaires’’ pour notre propre perte. Les premiers poussent dans les champs, les seconds et les troisièmes sont l’œuvre du ‘‘malin’’ génie inventif des hommes et ils sont mis en vedette sur tous les étals des marchés de nos villages, de nos villes et de nos quartiers de ville.
Si vous n’y avez rien compris, alors contactez-nous au plus vite, et nous nous ferons un devoir, si non plus qu’un plaisir de vous expliquer toutes ces grandes idées, véritablement révolutionnaires qui doivent sous-tendre tout bon comportement alimentaire de prévention et de traitement naturel de toute maladie).

 A voir tes manières, et ta façon de consommer outrageusement les denrées et les produits alimentaires, il est presque certain que tu prends inconsciemment, et en toute ignorance de très gros risques ; et tu dois avoir dans un futur très proche, de très gros ennuis de santé.


 Dans ce monde du réel et du vivant, où tout est physique et bien tangible, comment entretiens-tu ton corps, ce ‘’véhicule biologique terrestre’’ dont le Grand Architecte Dieu, le Créateur de toute chose t’a pourvu généreusement et gracieusement pour ta mobilité et l’accomplissement de ta mission ici-bas.

L’as-tu ‘’décalaminé’’ récemment ? Excuse-moi, je veux parler du nettoyage de ton côlon, l’as-tu réalisé au-moins une fois depuis que tu vis ? Les purges et les laxatifs sont inutiles et nocifs pour l’organisme, le sais-tu ?


La règle, c’est au moins un nettoyage du côlon par mois, l’as-tu oubliée, ou bien, en-es-tu totalement ignorant ?

 ‘‘Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux, voire très nombreux à avoir tort pour continuer de végéter dans l’erreur, qu’ils finiront tous par avoir raison un jour’’. Donc, pour magnifier ton libre arbitre et ton intelligence, Dons suprêmes de Dieu uniquement à l’Homme, marque ta différence dans ta vie de tous les jours par ton comportement, ton mode de vie, la gestion que tu fais de ton mental et de tes émotions, afin de jouir d’une excellente santé florissante de tous les instants.
 Des remèdes, des molécules, même de nouvelles molécules restent et demeurent la quête quotidienne de certains hommes appelés pharmaciens. Fouetter la maladie, chercher à neutraliser l’agent pathogène responsable de la maladie au sens allopathique du terme, est la préoccupation majeure de l’industrie pharmaceutique depuis la seconde guerre mondiale, et cela se poursuit encore même en ce début du troisième millénaire, car le paradigme de la médecine conventionnelle depuis Louis Pasteur affirme que l’ennemi à abattre à tout prix est bien ‘‘le microbe’’. La cellule maligne se comportant étrangement comme un envahisseur, se fait aussi traiter comme elle ferait avec un microbe par la médecine conventionnelle.


 Tout se passe comme si, les hommes sont devenus tous amnésiques de la capacité de défense phénoménale et toute naturelle des globules blancs, ces macrophages naturels du corps humain que sont nos leucocytes. Dieu Le Créateur de l’Homme, a tout prévu pour que l’homme se porte, toujours et en tout temps, en excellente santé. Mais que s’est-il passé ?

 Le vrai médecin, le meilleur des pharmaciens, c’est notre cerveau. Il est le médecin intérieur qui sait à tout instant quelle que soit la pathologie, ce qu’il nous faut comme médicament ; il sait comment et quand le fabriquer et nous l’administrer en temps utile pour notre bien, à notre insu. C’est le ‘‘Vis Médicatrix’’ des Anciens Chercheurs sur la Santé Naturelle 500 ans av JC.

 Le vrai médecin est le médecin intérieur. La plupart des médecins ignorent cette science qui, pourtant, fonctionne si bien. Dr Albert SCHWEITZER (1875-1965), pasteur, théologien, médecin, Missionnaire en Afrique, il fonda un hôpital à Lambaréné, Gabon, en 1913 - Prix Nobel de la paix, 1952

 La Nature n'a pas prévu de remèdes contre les maladies. Il n'y a que des punitions. - Il n'existe pas de traitement de guérison, si ce n'est la nécessité du retour à l'obéissance (aux Lois de la Nature).
"Nature has not provided remedies for diseases. There are only penalties. -There is no cure but a return to obedience." - Dr R.T. Trall

 IL N'Y A PAS DE REMEDE CONTRE LA MALADIE dans le PLAN de DIEU pour l’Homme. La seule chose qui vaille, est le retour à l’obéissance. S’entêter dans l’erreur et croire à un miracle hypothétique des médicaments et des médecins, nous conduit indubitablement et prématurément à la tragédie de la mort.


 Mais alors, direz-vous, il est impossible de "guérir" ! Bien sûr que si, il convient de bien (re)lire la page.

 La solution infaillible pour préserver ou recouvrer sa santé est, comme toujours, là où on ne la cherche pas. Elle est en nous-mêmes. Elle réside en notre force vitale, en cette fantastique capacité d'auto-construction (développement de l'être physique et spirituel) et d'auto-régénération (cicatrisation des blessures, renouvellement permanent de l'ensemble des cellules de notre corps), dont chacun d'entre nous dispose, que chacun se doit de préserver et de mettre à profit.

 Pourtant, la médecine allopathique s'appuie sur toute une pharmacopée médicamenteuse utilisée comme soi-disant remède contre les maladies.
De même, la naturopathie prétend trouver dans des remèdes naturels la clé du retour à la santé. Son approche, similaire à celle de la médecine, est également erronée. Nous sommes toujours dans une logique du "remède", qui nous soumet à la servitude du mercantilisme et de ses dérives.

 "Les médicaments ne guérissent pas la maladie, la maladie est toujours guérie par le "VIS MEDICATRIX NATURAE" (la "force de guérison de la nature", -disons plutôt : de la force de guérison de Dieu qui vit en chacun de nous- ndlr) - Dr et Pr Joseph M. Smith (Cf: The True Heailing Art by Dr. R.T. Trall, 1862

 La plupart des gens préfèrent plutôt mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs. - Bertrand Russell

...nous avons le choix de la catégorie à laquelle nous souhaitons appartenir.


 A moins que les médecins d'aujourd'hui ne deviennent les diététiciens de demain ; les diététiciens d'aujourd'hui seront les médecins de demain. Alexis Carrel, Prix Nobel de Médecine - L'Homme, cet inconnu(1935)

 N'attendez pas d'être malade pour aller voir ceux qui sont toujours "bien-portants" ! Et interrogez-les afin de pouvoir, ensuite, répondre aux questions suivantes :

Pour être et rester en (bonne) Santé :
- Qu'est-ce que je fais qu'ils ne font pas ?
- Que font-ils que je ne fais pas?

Posez-vous ces questions :
- Pourquoi est-ce que je fais ce qu'ils ne font pas ?
- Qu'est ce qui m'empêche de faire ce qu'ils font et que je ne fais pas (encore) ?
- Quel est le besoin véritable, que je cherche ainsi, inconsciemment à satisfaire ?

Les réponses apportées à ces questions permettent d'apprendre énormément sur soi-même et sur sa santé. Elles constituent les premiers pas de la Gestion de sa Santé, qui, de "malade" et "patient", conduisent la personne à (re)devenir "responsable" de sa Santé, par le canal du Centre d’Eveil pour une meilleure Santé, grâce à une Alimentation Responsable en République du BENIN ; c’est cela ONG ‘‘CESAR-BENIN’’.

 Des millions de dollars (ou d'EUROS, si vous préférez) sont dépensés pour la publicité sur les médicaments - alors que les moyens de guérir sans médicaments sont presque inconnus - même les médecines dites alternatives font généralement la promotion de remèdes (beaucoup d'argent pour les remèdes, mais pas dans les moyens de guérir sans remèdes –ces moyens existent bel et bien ; ce sont des techniques naturelles simples de santé que chacun de nous peut et doit s’en approprier afin de renforcer les défenses immunitaires de son corps qui sont à même de venir à bout de tous les virus, de toutes les bactéries pathogènes et même de toutes les cellules malignes qui ne sont que des cancers, voyez-vous, et cela sans l’aide d’aucun médicament !-ndlr)
- Aidez-nous à promouvoir la connaissance sur les moyens de guérir sans remèdes! - Dr BASS

 La vie n'est pas courte, c'est nous qui l'abrégeons. (- en toute ignorance et en toute inconscience- ndlr)- Sénèque

 " Les principaux vices alimentaires dérivent de l'ignorance, de la routine et de la gourmandise" -voire de l’inconscience - ndlr - Dr Paul CARTON (1875-1947)

 Ce qui importe donc par-dessus tout, c’est d’apprendre aux hommes que la vie humaine ne se déroule pas au hasard des circonstances extérieures, mais qu’elle est sous la dépendance étroite d’un ensemble de lois précises qui décernent la santé et la paix à ceux qui les suivent et qui, par contre, traînent douloureusement les ignorants et les rebelles... - Paul CARTON (1875-1947)

Hippocrate en 500 av J.C. disait déjà cela : ‘‘La santé se mérite, se gagne et se défend, jour après jour, par des méthodes prévues par la Nature et non par la Médecine Allopathique Moderne’’

 La Nature n'a pas prévu de remèdes contre les maladies;
il n'y a pas de guérison, mais retour à l'obéissance - Dr R.T. Trall (XIXe s.)

 Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir. - Carl Gustav Jung (1875-1961)



 La plupart des gens ne veulent pas comprendre que leurs propres habitudes, particulièrement leurs choix alimentaires, sont responsables de leur maladie et que leur guérison ne se fera qu'au travers d'une réforme alimentaire, c'est-à-dire une indéfectible discipline personnelle.

L'une des choses les plus difficiles à demander à une personne est de changer ses habitudes.

La raison, pour laquelle la plupart des patients consultent les médecins, résulte du fait que ces derniers leur accordent exactement ce qu'ils souhaitent, c'est-à-dire : être autorisés à laisser perdurer leur irresponsabilité inconsciente. Dr Isabelle Moser

 Ce ne sont pas les maladies, qui doivent nous préoccuper, mais... nos erreurs de mode de vie. Libérez-vous de vos erreurs et les maladies disparaîtront d'elles-mêmes. Dr Are Waerland


La cause du cancer est évidente : Une diète alimentaire, un mode de vie et une attitude mentale pauvres entraînent une intoxication, qui surcharge le système corporel d'auto-nettoyage.

Le cancer est la manifestation d'irritation nutritionnelle et environnementale prolongée dans le temps, dont résulte un manque d'oxygénation cellulaire conduisant à une multiplication cellulaire incontrôlée.
Celle-ci est souvent déclenchée par des causes psychologiques, qui induisent l'effondrement du système immunitaire. Dr Saul Pressman

Qu’est-ce que le cancer ?
«La médecine conventionnelle définit le cancer comme une prolifération de cellules malignes, ou une tumeur maligne (un néoplasme). Si vous avez une tumeur, le traitement « traditionnel » actuel est:

• Le charcutage, par l’intermédiaire de la chirurgie.
La chimiothérapie, à l’aide de poisons toxiques pour essayer de tuer toutes les cellules cancéreuses restantes.
• Et les radiations (rayons) pour tenter de brûler toutes les cellules cancéreuses restantes.

C’est pourquoi nous les appelons les « 3 Grands » (Big 3), c’est le protocole « Couper, Poison, et Brûler ».

Aucun médecin (qui utilise les « Big 3″ ) n’a jamais géré un médicament de synthèse ou accompli un acte médical qui ait arrêté la propagation du cancer. Ce n’est pas ce qu’ils font. Ce qu’ils font, c’est ralentir simplement le cancer, dans certains cas, ce n’est pas votre cancer qui va vous tuer, mais ce sont bien évidemment les dégâts que (Big 3) occasionnera dans votre organisme qui vous précipitera prématurément dans la tombe, hélas !.

Vous pourriez vous demander: veulent-ils vraiment arrêter la propagation du cancer et guérir le patient?
La preuve est écrasante que la réponse à cette question est « NON »! Ty Bollinger


 La Médecine Alternative (Médecine Holistique, Médecine Cellulaire ou Médecine Orthomoléculaire…), quant à elle, voit le cancer comme un processus multidimensionnel, une maladie systémique de tout le corps. La tumeur cancéreuse est simplement un symptôme et le but du traitement alternatif du cancer est de corriger les causes profondes du cancer dans le corps entier.

Question: « Pourquoi mon médecin est-il contre les Traitements alternatifs du cancer? »
«Votre médecin est contre ces traitements, car dès les premiers jours de leurs études à la faculté de médecine, les médecins subissent un lavage de cerveau en leurs faisant croire que la maladie ne peut être traitée qu’avec des médicaments. Vous pouvez être assurés que votre médecin est persuadé que les seuls traitements contre le cancer sont la chimiothérapie, la chirurgie et la radiothérapie. Mais ce n’est pas une vérité scientifique, c’est juste une croyance programmée. Votre médecin croit qu’il n’existe aucun remède contre le cancer, alors qu’en réalité, il en existe.
La plupart des médecins ont tendance à croire que non seulement ce qu’ils ont appris à l’école médicale doit être vrai, mais ils croient aussi que tout ce qu’on ne leur a pas enseigné ne doit pas être important!

Saviez-vous que le taux de réussite globale pour la plupart des cancers traités par la chimiothérapie est seulement d’à peine 3% ?

En d’autres mots:
....«La chimiothérapie a un taux d’échec de plus de 97%!»…

En 1986
…, McGill Cancer Center à Montréal, l’un des centres de traitement du cancer le plus important au monde, a interrogé 64 cancérologues pour savoir comment ils allaient réagir à un diagnostic de cancer sur leur propre personne.

Asseyez-vous bien et notez leur réponse.

Sur les 64 cancérologues interrogés, pas moins de 58 ont répondu que:

La chimiothérapie est «inacceptable» à cause de l’inefficacité et de la toxicité des médicaments utilisés!

Cela signifie que 91% des cancérologues interrogés – tout comme les agriculteurs qui produisent de beaux aliments par forçage chimique avec des engrais azotés, cultivent un coin de jardin Bio uniquement pour leur consommation personnelle tandis que leurs clients mangeront leur production chimique! – ne veulent pas se soumettre aux mêmes protocoles que ceux qu’ils prescrivent à leurs patients!!!

INCROYABLE, MAIS VRAI !!!
C’est cela la triste vérité, hélas, pauvres de nous !

Même nos académiciens de la santé, oncologues ou médecins béninois qui souffrent du cancer de la prostate, ou du cancer du sein rejettent tous, dans leur grande majorité les (Big 3) et préfèrent les thérapies douces dites alternatives. Alors vous, que dites-vous ?

 « L'expérience la plus impressionnante, dont je me souvienne, a été de voir des cellules cancéreuses, prélevées sur un corps humain, proliférer sur de la nourriture cuite, mais incapables de survivre sur la même nourriture crue. » Ann Wigmore (1909-1993)- fondatrice de l'Institut de Santé HIPPOCRATE (HIPPOCRATES Health Institute) à West Palm Dale Beach en Floride aux USA.

Le souci effréné du profit maximum, sans cesse renouvelé, fait oublier l’essentiel à l’industrie pharmaceutique, et l’homme malade, lui aussi, dans la recherche de la simplicité, de la facilité d’un traitement, sans ce soucier du résultat, se laisse engluer dans la sophistication à outrance de ses soins de santé, au détriment de son bien-être, de sa santé, ou de la vie de l’homme tout court que les praticiens allopathes de la santé seraient censés au premier chef, protéger et sécuriser, dit-on ?


 Accordons-nous une petite minute pour réfléchir sur cette pensée d’un Américain du nom de Ruby BRIDGE :

‘‘Ne suis pas le chemin, va plutôt là où il n’y a pas de chemin, et laisse une trace derrière toi’’.


 ‘‘Tel un éléphant, ouvre ton chemin dans les buissons inextricables de la santé, et laisse derrière toi, les empreintes indélébiles de tes pas de Santé Naturelle, que la Nature et les hommes sauront conserver et valoriser pour la postérité !’’ Cette dernière pensée là est de Paul C. AKOGBEKAN, Diététicien Holistique à l’ONG ‘’CESAR-BENIN, votre serviteur.

Car n’oublie jamais que:
Les maladies sont de la compétence indiscutable du médecin;
tandis que la Santé est de la responsabilité incontournable de chaque individu
, afin que tu t’arrêtes de t’empoisonner négligemment, en toute inconscience et en toute ignorance, car avec le déclenchement de la très grave maladie, c’est certainement déjà trop tard, et les médecins seront incompétents de te sauver.

 Le cancer est un champignon, du Dr Simonccini, oncologue italien.

Vous avez une candidose...
... Et vous ne le savez sûrement pas.

Comme 80% de la population au moins, votre corps est envahi par un champignon, le Candida Albicans. Ce qu'il fait ? Il vous ronge en secret. Pas facile pourtant de s'en débarrasser.

Le candida ?
En fait, cette levure fait partie de la flore intestinale normale de l'être humain. Mais sous l'effet d'une fragilité du système immunitaire, elle va se transformer, muter, passer la barrière intestinale et envahir petit à petit l'ensemble de notre organisme. Elle devient alors particulièrement tenace, adaptable et va se développer à la vitesse grand V.

Son dada ? Le sucre, qu'elle adore. En revanche, elle abhorre (a horreur de) l'oxygène, car le candida est anaérobie. Producteur de radicaux libres, le candida facilite en plus la prolifération des autres bactéries du corps, comme les colibacilles, les staphylocoques, ainsi que tous les parasites.

Sans oublier que la grande question qui taraude les thérapeutes en ce moment est de savoir s'il existe un lien entre parasitoses et cancer, sachant que les premières épuisent le système immunitaire (qui ne semble alors plus apte à se défendre contre les dérèglements cellulaires), et que de telles levures, tout comme les cellules cancéreuses, sont très friandes de sucre...

Comment savoir si l'on est concerné ?

Alors ? Si vous souffrez d'hypoglycémie, de douleurs abdominales, de SPM (Syndrome Prémenstruel) et/ou de pertes blanches pour les femmes, de rhumes fréquents, d'aphtes, de muguet dans la bouche, d'hémorroïdes, de prurit anal, d'infections urinaires à répétition, de démangeaisons cutanées, d'infection à champignons sous les ongles ou entre les orteils, d’infections mycosiques entre vos deux jambes au niveau de votre sexe, d'allergies alimentaires ou autres (mais qui se déclenchent plutôt rapidement), ou même déjà d’un cancer, si vous êtes gourmands de sucre, il est probable que vous êtes touchés. Et ce d'autant plus que les symptômes s'additionnent...

Conclusion :

Cela fait plus de quinze ans que L’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’, à travers la technicité de son personnel et la compétence de ses dirigeants, insémine la bonne éducation des Techniques Naturelles de Santé dans la conscience de notre valeureux peuple du BENIN, et poussés par des amis, nous avons formalisé notre Structure pour n’être enregistré qu’en 2009.

Notre vision est de former des Assistants et des Collaborateurs, véritablement aguerris, afin de couvrir l’ensemble des Communes de notre Pays par la bonne information de la santé par l’approche nutritionnelle, la médecine de demain que chacun peut vivre et expérimenter depuis sa maisonnée, grâce à l’assistance et la compétence technique des Techniciens de L’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’.

De très nombreuses personnes ont déjà bénéficié de notre accompagnement pour s’arracher des griffes lancinantes de la maladie sans fin, et même de la mort, car elles ont retrouvé une certaine seconde jeunesse à 55 ans, voire 70 ans. Ah quel bonheur !

Notre expérience est très plaisante, et elle ne coûte presque rien si vous ne souffrez d’aucune pathologie avérée, seulement le coût de votre alimentation végétale, plus celui de quelques micronutriments cellulaires essentiels.

Rejoignez-nous au plus tôt, afin de rompre définitivement les liens involontaires et inconscients qui vous enchainent à la roulette de la maladie. Même si vous ne trainez pas encore une grave pathologie, sachez que c’est bien maintenant qu’il faut vous appliquer à développer toutes les performances de la bonne santé, et pousser hors d’état de nuire, les limites de la survenue de toute maladie.
En effet, la défense et la protection de notre corps sont de la responsabilité première de chaque individu, étant donné que les occasions de nous empoisonner sont, de tous les jours, légion.
Si vous vous entêtez, les médecins viendront seulement constater les dégâts, et souvent, il est peut-être déjà trop tard !

Un Proverbe Chinois ne dit-il pas : « Prends bien soin de ton corps, pour que ton Âme ait envie d’y rester le plus longtemps possible. ». Le cas échéant, elle abandonnera ton corps, qui n’est en fait qu’un véhicule biologique terrestre, dont chacun de nous a été gratifié depuis le jour de sa conception, et que nous n’avons pas daigné entretenir, et mériter par un mode de vie sain.

Si les idées, simplement énoncés dans ces pages vous ont séduit, ou si vous voulez tout simplement nous aider dans l’accomplissement de nos œuvres sociales de Santé Naturelle à travers tout le BENIN à l’endroit de toute la population laborieuse des villes et de nos campagnes, soit vous nous invitez par un appel au phone, ou soit vous nous rendez une petite visite, dans notre ONG, à Abomey Calavi, pour un nettoyage du Côlon par exemple.

Soyons donc toujours un peu plus nombreux, à prendre le train de la médecine du futur, pour le meilleur devenir de la santé de la race des humains pour des défenses immunitaires renforcées, à toute épreuve.

Bonne santé au naturel à nous tous, et à très bientôt.
Paul AKOGBEKAN
Diététicien Holistique
Consultant Nutritionniste en Médecine Cellulaire
Physio-Naturothérapeute en Médecine Holistique
Président du Conseil de l’ONG ‘‘CESAR-BENIN’’
Président du CLUB d’action sociale ‘‘Santé Soleil’’